Menu

Société Publié

Décès de Mohcine Fikri : Le procès des présumés coupables est reporté au 14 mars

Temps de lecture: 1'
Hier s’est ouvert à la Chambre criminelle près le tribunal de première instance d’Al Hoceima le procès des présumés coupables de l’assassinat de Mohcine Fikri. / Ph. Stringer - Reuters

Hier s’est ouvert à la Chambre criminelle près le tribunal de première instance d’Al Hoceima le procès des présumés coupables de l’assassinat de Mohcine Fikri. La première séance a été rapide, la cour a vite reporté le dossier au 14 mars.

Ce qui n'a pas empêché les avocats de la défense de réclamer la liberté provisoire à leurs clients. Une requête rejetée par les juges. Ils ont également sollicité la comparution du ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, et de l’Agriculture et la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Dans le box des accusés figurent notamment l’ancien délégué du département de la Pêche, un fonctionnaire à la même délégation, deux agents de l’autorité, un vétérinaire et des agents de la société chargée de la collecte des déchets. Tous sont poursuivis pour «homicide involontaire» et «falsification d’un document officiel».

Le décès, le 28 octobre dernier, de Mohcine Fikri dans des conditions tragiques a déclenché une vague d’indignation et de protestation au Rif qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com