Menu

Société Publié

France : La mosquée de Colombes se dote d'une troisième salle

Temps de lecture: 1'
Initiés en 2010, les travaux de la troisième salle sont sur le point d’être achevés. / Ph. Victor Tassel, Le Parisien

La mosquée Mohammed V de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, voit grand. Géré par l’Association culturelle marocaine de Colombes (ACMC), le lieu de culte devrait bientôt voir se concrétiser l’achat d’une troisième salle de prière, d’après le Parisien.

Le bâtiment s’étend déjà sur 635 mètres carrés, qui appartiennent à l’ambassade du Royaume du Maroc. Ces dernières années, l’ACMC a acheté les pavillons alentours pour y installer de nouveaux espaces de prière.

Initiés en 2010, les travaux de la troisième salle sont sur le point d’être achevés. Montant de l’opération ? Près d’un million d’euros. «Il ne reste que les finitions, indique Abdallah Azioual, président de l’association. La salle est déjà ouverte, c’est une question de confort maintenant.» Par confort, le responsable religieux intègre le carrelage, le chauffage et l’installation d’un ascenseur -indispensable pour les personnes à mobilité réduite- et, cerise sur le gâteau, une coupole en verre.

L’ACMC espère que les travaux seront terminés d’ici le mois de juillet. L’échéance dépend avant tout des dons des fidèles, sur lesquels compte l’association pour rassembler les 124 000 euros nécessaires à l’aboutissement du projet.

Cette troisième salle de prière est vivement attendue : elle devrait permettre d’augmenter l’affluence des vendredis après-midi - le jour où la fréquentation est la plus importante - de 1 500 à plus de 3 000 musulmans. Abdallah Azioual se montre toutefois sceptique sur la capacité de ces trois salles à combler les besoins sur la ville : «Il n’y a jamais assez de place. De l’autre côté de la ville, les gens vont à la Mosquée de Nanterre, car ils n’ont pas de lieu de culte.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com