Menu

Breve

Le Maroc premier exportateur de fruits et légumes en Espagne

Publié
Le Maroc se maintient en tant que premier fournisseur de l’Espagne en fruits et légumes frais, loin devant la France. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc se maintient en tant que premier fournisseur de l’Espagne en fruits et légumes frais, loin devant la France, selon le site Financial Food, dédié aux professionnels espagnols de la distribution et de l’industrie alimentaire.

Les exportations du royaume à destination du voisin ibérique se chiffrent à 413 millions d’euros en 2016, soit une croissance de 23%, et 291 000 tonnes (+20%), d’après les données publiées cette semaine par la Fédération espagnole des associations de producteurs et d’exportateurs de fruits et légumes (Fedex), communiquées par le ministère espagnol de l’Economie, de l’industrie et de la compétitivité. Les exportations françaises de fruits et légumes totalisent quant à elles 315 millions d’euros.

Les importations espagnoles de fruits et légumes ont augmenté de 17% l’année dernière pour se fixer à 12%, comptabilisant un montant total de 2,3 milliards d’euros. Au total, elles représentent 2,8 millions de tonnes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com