Menu

Breve

Attentat de Québec : Près de 7,7 millions de dirhams réunis pour les victimes

Publié
Solidarité après l'attentat qui a visé le Centre culturel islamique de Québec. / DR
Temps de lecture: 1'

Encore un autre exemple de la solidarité canadienne suite à l’attentat qui a visé le Centre culturel islamique de Québec, le 29 janvier dernier. Environ 857 000 dollars canadiens (près de 7,7 millions de dirhams) ont été récoltés et seront reversés aux survivants et aux familles touchés par l’attentat, informe Radio Canada.

Le gouvernement de Philippe Couillard, Premier ministre québécois, et l'administration de Régis Labeaume, maire de la ville de Québec, ont versé chacun un montant de 50 000 dollars (près de 380 000 dirhams).

Plusieurs campagnes de financement ont vu le jour au lendemain de la tuerie. La plus importante reste celle de DawaNet, une organisation musulmane canadienne d'autonomisation, d'engagement et d'éducation qui a rassemblé 392 000 dollars (environ 2,3 millions de dirhams).

La campagne s’achèvera le 5 mars et espère atteindre un total de 400 000 dollars (environ 3 millions de dirhams) pour que l’organisme puisse retourner l’argent aux familles au plus tard en mars.

D’autres dons privés ont également fleuri, tels que la campagne de financement de l’Islamic Relief Canada, une association internationale d'aide et de développement qui a rassemblé 320 000 dollars (environ 2,5 millions de dirhams), dont 50 000 ont servi à financer les funérailles. Une rencontre est prévue fin mars pour distribuer les fonds amassés aux familles de la mosquée de Sainte-Foy.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com