Menu

Breve

Kénitra : Deuxième édition de la simulation des Nations unies du 2 au 5 mars prochain

Publié
ENCG Kénitra. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

«International Model United Nations, un événement par les jeunes, pour les jeunes», tel est le leitmotiv de la seconde édition de la simulation des Nations Unies. Plus connu sous le nom «MUN: Model United Nations», l’événement est organisé par les étudiants de l’école nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Kénitra du 2 au 5 mars, informe ce lundi un communiqué de presse parvenu à Yabiladi.

Chapeauté en partenariat avec la fondation Konrad Adenauer Stiftung et encadré par le Model UN Morocco, le MUN est «une simulation authentique des Nations unies réunissant un ensemble d'étudiants délégués, qui, à travers cette expérience (…), acquerront de nouvelles compétences», lit-on sur le document. Chaque étudiant retenu devra débattre au nom du pays qu’il «représente» pour «trouver des solutions à l’amiable avec les autres nations tout en défendant les intérêts [du] pays et respectant le protocole de l’Organisation des Nations unies (ONU)».

Le «Model United Nations» permet de promouvoir les droits de l’homme, l’apprentissage de la diplomatie et l’appréciation des relations internationales, selon ses organisateurs. Il permettra également «à tout participant d’améliorer ses qualités en argumentation, en négociations et en leadership».

Le thème de la cérémonie d’ouverture sera «Investir dans la jeunesse pour contrer l’extrémisme violent» alors que des personnalités intellectuelles et politiques y prendront également part. Plusieurs thèmes seront abordés durant l’édition de cette année, comme «la peine de mort» et «la protection des citoyens dans le cadre des opérations de maintien de la paix».

A la fin des quatre jours, une feuille de route des résolutions communes sera formalisée et présentée aux autorités de l’Organisation des Nations unies.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com