Menu

Breve

Groupe Maroc Telecom : Tous les voyants au vert en 2016

Publié
Abdeslam Ahizoune, président du Directoire de Maroc Telecom. / Ph. Maroc Télécom
Temps de lecture: 1'

Le Groupe Maroc Telecom a bouclé l’année 2016 avec des résultats au-dessus des objectifs escomptés, relate l’entreprise de télécommunications dans un communiqué.

Le groupe atteint quelque 54 millions de clients, soit une progression de 6,3% grâce essentiellement aux parcs des filiales africaines qui augmentent de 10%. Une croissance qui se poursuit et s’élève désormais à 3,3% du chiffre d’affaires consolidé, tiré notamment par les filiales africaines.

Celles-ci permettent d’ailleurs au groupe de «confirmer la pertinence de la stratégie de développement à l’international». Les activités sur le continent intègrent depuis le 26 janvier 2015, date de la finalisation de leur acquisition, de nouvelles filiales en Côte d’Ivoire, au Benin, au Togo, au Niger et en Centrafrique.

De plus, la croissance du chiffre d’affaires au Maroc s’apprécie à +1,0%. Ainsi, le groupe «maintient le succès de ses activités à l’international» qui se traduit par une progression de 7,1% du chiffre d’affaires à base comparable. Dans le même temps, le résultat net part du groupe avant restructuration a connu une hausse de 3,2%.

 «Le groupe Maroc Telecom conclut son exercice 2016 par des résultats au-dessus de ses objectifs. Ils confirment la dynamique de croissance rentable engagée aussi bien au Maroc qu’à l’international et confortent Maroc Telecom dans sa vision stratégique», a déclaré Abdeslam Ahizoune, président du Directoire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com