Menu

Breve

Tournage : «Desert Storm», le film chinois à l'origine des «scènes de guerre» au centre de Rabat [Photos]

(avec MAP)
Publié
Le centre-ville de Rabat ce dimanche. / Ph. Facebook Omar Bendjelloun
Temps de lecture: 1'

Des «scènes de guerre» pour les besoins du tournage de «Desert Storm» (Tempête du désert), nouveau long métrage chinois du réalisateur Dante Lam, faisaient partie ce dimanche, du décor du centre-ville de Rabat. Le temps de tournage de quelques scènes, le centre-ville et précisément l'avenue Mohammed V s’est transformé en une «scène de guerre» avec des militaires en tenue de combat, des véhicules de transport de troupes militaires, des blindés et une artillerie lourde déployés le long du boulevard.

Le centre-ville de Rabat ce dimanche. / Ph. Facebook Omar Bendjelloun

Des drones survolaient aussi cette zone, faisant du cœur de Rabat un décor inhabituel et suscitant l'intérêt des Rbatis. Ces derniers ont même immortalisé ces moments avec des vidéos et des photos.

Le centre-ville de Rabat ce dimanche. / Ph. Facebook Omar Bendjelloun

«Ce long métrage est l'une des grandes productions cinématographiques chinoises jamais tournées au Maroc depuis une dizaine d'années», a souligné le producteur exécutif du film, Zakaria Alaoui dans une déclaration à la MAP. Il a aussi fait état de la mobilisation de 400 techniciens marocains et de 300 autres chinois qui se trouvent actuellement au Maroc, pour les besoins du tournage.

«Ce film chinois, d'un important budget et avec des équipements colossaux, et dont le tournage s'étale sur près de 16 semaines dans plusieurs régions du Royaume, se veut l'une des plus géantes productions chinoises tournées au Maroc», ajoute-t-il.

Le centre-ville de Rabat ce dimanche. / Ph. Facebook Omar Bendjelloun

Après Casablanca et Rabat, ce film chinois devrait faire escale également à Ouarzazate, Erfoud, Errachidia, Merzouga, Rissani, Salé, Marrakech, Tahanaout, El Haouz, Kenitra, Agadir et Tanger. Produit par la société Turbo Creative Limited, ce long métrage devrait connaitre la participation de Jackie Chan.

Le Maroc accueille de plus en plus de tournages internationaux, dont le prochain film de Nicolas Cage, la série «Vikings», et le film de la superstar bollywoodienne Shahrukh Khan, «Raees», actuellement en salle.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com