Menu

Breve

Tanger : Deux individus condamnés pour homosexualité à cause d'une vidéo

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Deux Marocains ont été condamnés vendredi par le tribunal de première instance de Tanger à six mois de prison ferme pour homosexualité, punissable au Maroc en vertu du Code pénal, rapporte samedi l’agence EFE.

Citant le média local Tanjanews, l’agence espagnole indique que les deux hommes, un agent immobilier et un étudiant universitaire, avaient été arrêtés suite à une vidéo diffusée sur WhatsApp. D’un peu plus d'une minute, elle montrait les deux hommes dans une situation compromettante. Le site d’information note que la vidéo des deux hommes «avait secoué l'opinion publique» dans la ville du Détroit. En plus de la peine d'emprisonnement, les deux individus doivent chacun payer une amende de 1 000 dirhams, selon le verdict de la Cour de Tanger.

EFE rappelle que l’article 489 du Code pénal marocain criminalise «les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe». L'homosexualité au Maroc est punissable de 6 mois à 3 ans d'emprisonnement. Bien que les organisations de défense des droits de l'homme appellent à l'abrogation de cette loi, «la vérité est que l'homosexualité souffre d'une grande réprobation sociale», conclut EFE.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com