Menu

Grand Angle

Australie : La Moroccan Touch a le vent en poupe

Alors que le magazine Vogue Living consacre dans son numéro prochain un chapitre au design et la déco de l’Hôtel Marrakech, Daily Telegraph a tenté samedi d’expliquer l’amour pour la Moroccan Touch qui envahit l’Australie.

Publié
Design intérieur d'un séjour en Australie, avec des tapis et des décorations made in Morocco. / Ph. Daily Telegraph
Temps de lecture: 2'

En Australie, la Moroccan touch a le vent en poupe. En témoigne le nouveau numéro du mois de Mars du magazine Vogue Living à paraître et qui consacrera tout un article aux charmes et à la décoration de l’Hôtel Marrakech, implanté au cœur de l’ancienne média dans un ancien palais et créé par le designer britannique Jasper Conran. En attendant, le Daily Telegraph revient samedi avec un article sur les meubles et les décorations marocaines importées en Australie.

Cassandra Karinsky est une Australienne qui partage son temps entre les maisons de Marrakech et de Sydney. «Son magasin Kulchi importe des tapis marocains, des textiles et des meubles à nos rives», rapporte le média. Cette entrepreneure qualifie le Maroc d’«enivrant» avant de raconter son histoire d’amour avec le royaume chérifien. «Quand je suis arrivée [au Maroc], je savais instantanément que c'était là où je devais être», confie-t-elle à Daily Telegraph. 

«Il représente une terre exotique, romantique, lointaine - un endroit où vous pouvez vivre un style de vie bohémien.»

C’est l’une des raisons pour lesquelles Cassandra Karinsky a décidé de faire découvrir les objets artisanaux du royaume aux Australiens.

«Les tapis marocains s'adaptent à presque tous les contextes»

Danielle McEwan, à l’origine du site tigmitrading, également égayée après s’être rendue au Maroc, précise que le style marocain varie selon les régions.

«Nous avons tendance à penser le style marocain comme une esthétique mais il y a beaucoup de variations régionales, depuis les monochromes associés aux tribus Beni Ourain jusqu'à la plus brillante palette de Boujad et Azilal.»

Et d’expliquer l’engouement pour les tapis made in Morocco. «Les tapis marocains s'adaptent à presque tous les contextes», fait-elle savoir avant d’ajouter que leur texture aux lignes épurées d'intérieurs classiques et modernes, «deux styles populaires en Australie».

Des explications «moins romantiques mais peut-être logiques et plus rationnelle à notre amour actuel pour tous ce qui est marocain», commente le média. «Le Maroc fait appel à notre romantique intérieur», estime-t-on, tout en évoquant le design des maisons d’hôtes marocaines et la fantaisie. Quant aux Australiens «sceptiques», Daily Telegraph leur conseille de «faire une infusion de thé à la menthe» et se perdre «dans le film de 1990 de Bernardo Bertolucci, The Sheltering Sky».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com