Menu

Sport Publié

Rabat accueille le premier festival national des sports extrêmes

Temps de lecture: 1'
DR

La première édition du festival national des sports extrêmes a débuté samedi sur le skatepark de la corniche de Rabat avec la participation d'une dizaine d’associations de disciplines différentes (Skateboard, Bmx, Roller).

Organisée par l’Association Club Ribati pour les Sports Urbains (ARSU), cette compétition, dotée d'un prize money de 60.000 dirhams, intervient suite à l'immense passion des jeunes de la capitale pour les sports dits extrêmes et la ferme conviction que le sport est un excellent moyen pour canaliser positivement l’énergie des jeunes, a indiqué dans une déclaration à la MAP, Jaouad Aouattif, président d'ARSU.

Cette première édition qui doit prendre fin dimanche, réunira des riders de plusieurs pays dont la France, l'Espagne, l'Italie, l'Espagne et le Maroc qui sera représenté notamment par Mehdi Anis, une figure emblématique des sports extrêmes, qui s’est illustré en 2016 dans plusieurs tournois à l’instar du tournoi international à Toulouse, ainsi que le tournoi international à Ottawa ou il s’est adjugé la 1ère place.

Les couleurs nationales seront également représentées par Anass Ziadi, triple champion du monde et classé actuellement au 18e rang mondial en skateboard, et Nassim Lachhab, double vainqueur de la Coupe d'Ottawa.

Le premier festival national des sports extrêmes est organisé avec le soutien de la Wilaya de Rabat, la Fédération royale marocaine du sport pour tous et la direction régionale du ministère de la Jeunesse et des Sports. Fondée en 2011, ARSU rassemble une dizaine de jeunes de la région de Rabat comptant à leur actif plusieurs participations à des événements sportifs au Maroc et à l’étranger.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com