Menu

Breve

Rabat et Salé sous l’eau : Les transports en commun et les trains paralysés

Publié
La ville de Salé ce jeudi. / Ph. Facebook
Salé sous l'eau ce jeudi. / Ph. Facebook
Le tramway submergé par l'eau. / Ph. Facebook

Alors que les images et les vidéos publiées sur les réseaux sociaux font état d’une paralysie générale des transports en commun à Rabat et Salé, les trains navettes reliant la capitale à Casablanca et à l’ensemble du réseau ferroviaire sont eux aussi bloqués.

Ce jeudi, après des pluies torrentielles qui se sont abattues sur Rabat et Salé, plusieurs routes et boulevards principaux se sont retrouvés sous l’eau, obligeant les tramways à geler ses aller-retour entre les deux rives de la vallée Bouregreg.

Certains sont même restés bloqués dans leur véhicule en raison de l’augmentation rapide du niveau des eaux pluviales, que les égouts et les canaux d’évacuation n’ont pas pu vidanger.

 

Les inondations ont également contraints l’Office national des chemins de fer (ONCF) à immobiliser ses trains vers et en provenance de Rabat. Des internautes ont indiqué avoir été bloqués pendant plusieurs heures à bord des trains.

Au niveau de la gare Casa Port, plusieurs navettes sont stationnées à l’arrêt alors que les personnes en direction de Rabat ont opté pour les bus et les grands taxis pour se rendre à Mohammedia en attendant la reprise du trafic ferroviaire, nous a confié une source sur place.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com