Menu

Breve

France : Saâd Lamjarred auditionné pour un autre viol présumé

Publié
Saâd Lamjarred en concert au Festival International de Carthage en 2016. / Ph. Fethi Belaid - AFP
Temps de lecture: 1'

La superstar marocaine Saâd Lamjarred, actuellement incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, a été entendu le 14 février dernier par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ). Ces derniers sont venus recueillir ses déclarations après le dépôt, en novembre dernier, d'une plainte par une jeune femme de 28 ans, d’après le Parisien.

Domiciliée en France, la victime, franco-marocaine, a indiqué avoir été abusée par le célèbre chanteur au printemps 2015 alors qu'elle se trouvait en vacances à Casablanca. Eprise de «honte», comme elle l’a souligné, la jeune femme a fait savoir qu’elle n’avait pas déposé plainte au moment des faits.

Ce n’est qu’après la divulgation de la mise en examen pour viol et le placement en détention provisoire de Saâd Lamjarred, en octobre 2016, que la trentenaire s’est finalement décidée à parler. Elle a cependant retiré sa plainte fin décembre, assurant être en proie à de «lourdes pressions» de proches. Ce qui n’a pas empêché les investigations de se poursuivre.

Selon les informations du Parisien, la victime a expliqué avoir rencontré Saâd Lamjarred en avril 2015 à l’occasion d’une soirée «organisée par la jet-set marocaine» dans un appartement de Casablanca. Ce dernier, en la raccompagnant chez elle, aurait prétexté devoir repasser chez lui. Une fois à son domicile, la victime aurait repoussé ses avances après que ce dernier eût essayé de l’embrasser. «La victime assure avoir subi des violences de la part de son agresseur qui lui aurait alors arraché son pantalon avant de lui porter un coup de poing au visage», explique au Parisien une source proche du dossier.

Au cours de son audition sur ce nouveau fait, la star marocaine a nié toute implication, soutenant même n'avoir «jamais rencontré» cette jeune femme. Sollicité hier par le quotidien, son avocat, Me Eric Dupont-Moretti, actuellement à l’étranger, n’a pas pu répondre.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com