Menu

Breve

France : Le fils Balkany en prison dans le cadre de l'affaire de la villa de Marrakech

Publié
Alexandre Balkany a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale de la villa de Marrakech, le 20 février. / DR
Temps de lecture: 1'

Alexandre Balkany, fils du controversé député-maire de Levallois-Perret (Île-de-France) Patrick Balkany, a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale de la villa de Marrakech, le 20 février, informe Le Canard enchaîné, cité par Le Parisien. Il a été placé en détention provisoire par la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris.

A l’origine de cette mise en examen, le non-paiement partiel d’une caution de 100 000 euros exigée par le juge d’instruction. Une enquête est en cours concernant le blanchiment de fraude fiscale des villas du couple Balkany (Patrick et Isabelle), que ce dernier est «soupçonné d’avoir caché au fisc».

Selon la même source, Alexandre Balkany, 36 ans, a été mis en examen pour avoir caché que ses parents ont «[dissimulé] la possession du riad Dar Gyucy, une luxueuse propriété» installée dans la ville ocre.

«Nous n’avons pas d’autre commentaire à faire que d’exprimer notre incompréhension et notre indignation devant l’acharnement d’une violence hors du commun dont notre famille est victime», s’est emportée sa mère, Isabelle Balkany.

Pour rappel, Alexandre Balkany avait été interdit de voyage au Maroc en août dernier pour avoir aidé ses parents à dissimuler au fisc la possession de cette villa. Le juge d’instruction avait ordonné le retrait de son passeport.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com