Sciences Publié

L’Observatoire de l’Oukaïmeden s'allie à la NASA sur une découverte d'exoplanètes

Temps de lecture: 1'
Aucun élément n’a fuité quant à la nature de cette découverte, en attendant la conférence de presse de la NASA prévue aujourd’hui à 13 heures à New York. / Ph. New York Post

«Une découverte majeure dans le domaine des exoplanètes». C’est ce qu’aurait décrit l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (NASA), d’après le New York Post. Une performance en partie réalisée grâce au télescope TRAPPIST-Nord, installé depuis peu à l’Observatoire de l’Oukaïmeden dans le Haut Atlas marocain.

Aucun élément n’a fuité quant à la nature de cette découverte, en attendant la conférence de presse de la NASA prévue aujourd’hui à 13 heures à New York. Elle sera suivie demain d’une conférence à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech à 10 heures.

L'agence spatiale «présentera de nouvelles découvertes sur les planètes qui tournent autour d'étoiles autres que notre soleil, connu sous le nom d’exoplanètes», selon le New York Post.

D’après Zouhair Benkhaldoun, directeur de l’Observatoire de l’Oukaïmeden, ce dernier se positionne parmi les dix meilleurs au monde dans la découverte des petits corps du système solaire, a-t-il expliqué sur la page Facebook de la conférence de l’Université Cadi Ayyad, ajoutant que l’Observatoire a été classé «7e en 2016 et 37e de tous les temps sur plus de 500 observatoires».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com