Menu

Breve

Pays-Bas : Une Néerlando-marocaine ambassadrice de la Gay Pride 2017

Publié
La Gay Pride 2017, prévue du 29 juillet au 6 août prochain, aura pour thème «This is my pride». / DR
Temps de lecture: 1'

La Gay Pride d'Amsterdam, connue aux Pays-Bas sous le nom de Canal Pride, est un rendez-vous annuel immanquable pour la communauté LGBT. Tout juste quelques mois après le défilé d’un bateau marocain à Amsterdam lors de la Gay Pride 2016, l’édition prochaine se déroulera également sous les auspices du royaume.

En effet, la Néerlando-marocaine Souad Boumedien vient d’être nommée ambassadrice de la Gay Pride 2017, informe le Desk. La manifestation, prévue du 29 juillet au 6 août prochain, aura pour thème «This is my pride».

Policière de profession depuis une vingtaine d’années, elle estime que «sous [ce] thème (…) nous célébrons le fait que nous soyons des êtres humains malgré nos différences. Nous respirons le même oxygène et avons besoin les uns des autres. Faisons quelque chose de beau», a-t-elle déclaré sur le plateau de l’émission «De Nieuwe Maan». Une interview durant laquelle elle n’a pas manqué d’évoquer la discrimination dont sont victimes les Marocains aux Pays-Bas, faisant référence au député d’extrême droite et anti-islam, Geert Wilders.

Pour rappel, les Pays-Bas sont le premier pays au monde à avoir légalisé le mariage homosexuel en 2001. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com