Menu

Breve  

Maroc : 359 migrants ont forcé la frontière de Ceuta tôt ce matin

Publié
359 migrants ont forcé la frontière de Ceuta tôt ce matin. / Ph. Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

Aujourd’hui à 03h30, 359 migrants subsahariens ont franchi la frontière entre Ceuta et le Maroc, selon la délégation gouvernementale de la ville relayée par le site d’informations El Faro de Ceuta. Les migrants auraient «violemment brisé les défenses du périmètre à l'aide de coupe-boulons et de massues», indique la délégation dans un communiqué.

Ils étaient 600 derrière la triple haute clôture métallique, dans la même zone de Sidi Brahim, où 498 immigrés sont entrés il y a à peine 72 heures. Deux agents de la Guardia civil et un migrant ont été transportés à l’hôpital pour de graves blessures, ainsi qu’une dizaine d’individus. Par ailleurs, le Centre de séjour temporaire des immigrants à Ceuta (CETI) accueille déjà 1 400 migrants, rappelle la même source.

Exténués mais soulagés, les migrants, fous de joie, ont couru dans les rues de la ville espagnole aux environs de 4 heures du matin en baisant le sol et en remerciant le roi Mohammed VI, la communauté marocaine et Dieu. «Vive la liberté, je suis en Europe», a dit l’un d’eux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com