En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Religion Publié

Canada : Les musulmans de Québec auront leur cimetière musulman

Temps de lecture: 1'
La communauté musulmane du Québec disposera d’un cimetière musulman qui devrait voir le jour d’ici la fin d’année. / DR

Enfin une bonne nouvelle pour les membres de la communauté musulmane du Québec. Celle-ci disposera d’un cimetière musulman qui devrait voir le jour d’ici la fin d’année, informe Radio Canada.

La communauté musulmane de la région de Québec a approuvé le 19 février l’achat d’un terrain pour 215 000 dollars (près de 1,6 millions de dirhams), lors d’une assemblée générale extraordinaire. Le lieu choisi se situe à Saint-Apollinaire, où le cimetière sera aménagé. En tout, 70 membres actifs étaient présents lors de la réunion. La promesse d’achat ne dépendait que de l’approbation des membres du Centre culturel islamique de Québec.

«L’offre d’achat avait été déposée avant la fusillade du 29 janvier [de la grande mosquée à Québec]», indique la même source. A présent, seul les détails administratifs sont à régler. Le terrain s’étend sur près d’un hectare et «est zoné cimetière».

«Toute la communauté est heureuse de ce scénario, qui devait déjà être voté en assemblée générale avant l'attentat. On a dû retarder cette assemblée générale en raison des funérailles de nos frères», se réjouit le vice-président du Centre culturel islamique de Québec, Mohamed Labidi.

Le choix de Saint-Apollinaire n’est pas anodin, puisque la communauté avait déjà «envisagé la possibilité d’acheter un terrain à Québec, mais le terrain trop cher - un million de dollars - a incité la communauté à se tourner vers l’option de la rive-sud de Québec», précise la radio canadienne. «La Ville de Québec voulait nous aider [avec l'acquisition sur un terrain situé sur la Rive-Nord], mais c'était une option trop chère pour la communauté», a fait savoir Mohamed Labidi.

Le cimetière musulman de Saint-Apollinaire sera le deuxième du Québec, le premier étant situé à Laval.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com