Menu

Sport Publié

Compétitions africaines : Du lourd pour les clubs marocains en ligue des champions

Après leurs qualifications respectives ce week-end, le Raja de Casablanca et le Wydad (WAC) devraient avoir fort à faire dès le prochain tour de la Ligue des champions de la CAF. L’ASEC Mimosas (Côte-d’Ivoire), vainqueur en 1998, et le Tout Puissant Mazembe (RDC), vainqueur en 2009 et 2010 se dresseront sur le chemin des équipes bidaouies dès les huitièmes de finale.

Temps de lecture: 2'
DR

L’aventure se poursuit donc pour les représentants marocains en Ligue des Champions de la CAF. Mais la suite de leur mission s’annonce en revanche beaucoup plus ardue. Le Raja, qui a obtenu son ticket après un court mais précieux succès à domicile contre le Stade Malien (1-0) en 1/16 de finale retour, aura les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas comme futurs adversaires.

Avec ses trois sacres en Ligue des champions, le Raja a des arguments à faire valoir face à une équipe dont le seul titre continental remonte à 1988. Les poulains de Mohamed Fakhir devront cependant se méfier d’une formation qui n’a pour le moment concédé aucun but dans le jeu. L’ASEC a en effet, encaissé ses seuls buts ce dimanche, lors de la séance des pénaltys, face aux Zimbabwéens du FC Motor Action. Le Raja de son côté a déjà encaissé trois buts dans la compétition, dont deux à l’extérieur, lors de la défaite sur la pelouse du Stade malien, en 1/16 de finale aller.

La tâche s’annonce encore plus difficile pour le WAC, dont le futur adversaire n’est autre que le Tout Puissant Mazembe (TPM), double tenant du titre, et finaliste de la dernière coupe du monde des clubs. Les Champions du Maroc, réalisent pour le moment un parcours tranquille dans la compétition, avec trois victoires et un match nul lors des deux précédents tours.  Leur futur adversaire ne peut pas en dire autant. Le TPM a gagné ses deux matches contre les Tanzaniens du Simba Sport Club, mais en encaissant pas moins de trois buts, un a l'aller (3-1) et deux en Tanzanie (2-3).

La phase aller de ces huitièmes de finale se joueront du 22 au 24 avril prochains, tandis que les matches retour se joueront entre le 6 et le 8 mai. Notons cependant que le WAC et le Raja se retrouveront dès le week-end en championnat, pour le match retour du sulfureux derby casablancais.

Coupe de la CAF : L’aventure continue pour tous les représentants marocains

Le Maroc a également gardé tous ses représentants en coupe de la CAF, où le FUS, le MAS de Fès, et le Difâa d’El Jadida (DHJ), ont réussi à se qualifier pour le prochain tour. Le FUS, tenant du titre, croisera les Angolais de Primeiro Agosto, tandis que le DHJ défiera les Malgaches de l’AS Adema. Le MAS croisera les Soudanais d’Al Khartoum. Le déroulement des phase aller et retour sera le même que pour la ligue des champions.

vive le bled
Auteur : mohsine75
Date : le 05 avril 2011 à 10h32
salam on est des maroncains malgre quand soit a l'etranger dima widad , dima Maroc , sahra mghribiya Allah Alwatan Al Malik
...
Auteur : rafikdefrance
Date : le 04 avril 2011 à 23h13
ca interesse ceux et celles qui aiment le foot marocain...ca fait toujours plaisir de voir que nos clubs gagnent ;-)

...
Auteur : Nixa Bonix
Date : le 04 avril 2011 à 19h56
en quoi ca interesse les mre ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com