Menu

Breve

Le public grec charmé par les sonorités gnaouies de Majid Bekkas

(avec MAP)
Publié
L'artiste a littéralement envoûté l'assistance présente lors de la sixième édition du «Palaio Faliro guitar festival». /Ph. Zigzag
Temps de lecture: 1'

L’artiste marocain multi-instrumentiste Majid Bekkas a envoûté le public de la capitale grecque lors d’un concert avec des morceaux du registre mystique ganoui, ses rythmes et ses sonorités captivantes.

Ce concert est organisé dans le cadre de la sixième édition du «Palaio Faliro guitar festival» dans la capitale grecque (17-20 février), en coopération avec l’ambassade du Maroc à Athènes et le club des Amis du Maroc en Grèce.

Avec une musique métissée, Bekkas a présenté au large public d’amateurs de musique mais aussi de diplomates, de responsables locaux, d’intellectuels et de musiciens un cocktail de son riche registre en faisant résonner les cordes de son Guembri.

Le créateur de «L’African Gnaoua Blues» a enflammé l’assistance par une variété différente de sa musique mystique gnaouie métissée au jazz et au blues puisant dans les sources africaines.

Majid Bekkas, amateur de fusions entre la musique traditionnelle gnaouie et le blues afro-américain, est considéré comme l’un des grands novateurs de la musique ganouie issue du métissage du patrimoine ancestral musical, arabo-berbère et africain à tendance mystique soufie ou sacrée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com