En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Terrorisme Publié

Québec : Alexandre Bissonnette aurait bien agi sous l’influence des médias américains d’extrême droite

Temps de lecture: 1'
Alexandre Bissonnette est l'auteur présumé de la tuerie du Centre culturel islamique de Québec. / Ph. Facebook

Près de deux semaines après les attentats perpétrés à la mosquée de Québec, un proche de l’auteur présumé est sorti de son silence. «Un très bon ami» d’Alexandre Bissonnette affirme que ce dernier «était influencé par les médias alternatifs de l’extrême droite américaine et qu’il n’écoutait pas la radio de Québec», d’après Le Journal de Québec. «Les radios de Québec, il n’écoutait pas ça à ma connaissance, il n’écoutait pas CHOI ou le FM 93», précise-t-il.

Alexandre Bissonnette vouait-il un culte à Donald Trump ? C’est en tout cas ce que prétend cet ami sous couvert d’anonymat, laissant penser que les idées relayées par des médias américains d’extrême droite auraient nourri ses motivations. Bien qu’«il s’opposait à l’immigration massive [et qu’] il allait trop loin», son ami n’a toujours pas compris son acte et se demande comment il a pu agir de la sorte. «Je ne pensais pas que c’était un monstre», conclut-il.

Pour rappel, l’attentat de la mosquée de Québec a coûté la vie à six personnes et fait une vingtaine de blessés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com