En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié Le 17/02/2017 à 19h11

Maroc: Le gouvernement japonais fait un second don de voitures à énergie propres

Don du gouvernement japonais de voitures à énergie propres d'une valeur de 26 millions d'euros. / Ph. DR

Le gouvernement japonais a accordé au Maroc un second don de voitures à énergies propres d'un montant global de 300 millions de yens (26 millions de dirhams, ndlr), qui permettra l'achat de 60 à 70 véhicules. Une cérémonie de signature d'échange de notes relatives à ce second don japonais s'est tenue, le 17 février à Rabat, en présence de l'ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurukawa, et de l'ambassadeur secrétaire général des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Ali Lazreq.

Ce don, qui s'inscrit dans le cadre de l'exécution du programme japonais d'appui au développement économique et social du royaume est de nature à «renforcer davantage la coopération dans les domaines industriel et environnemental», a indiqué, dans une allocution à cette occasion, Tsuneo Kurukawa. A cet égard, l'ambassadeur japonais a fait savoir que des personnels de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) visiteront le Japon dans les meilleurs délais dans le cadre d'une formation offerte par l'Agence de la coopération internationale japonaise (JICA).

«Cette visite leur donnera l'opportunité de se rendre chez les fabricants de voitures de nouvelle génération et d'apprendre le savoir-faire relatif à la voiture propre», a-t-il affirmé, se disant certain qu'à leur retour au royaume, «leurs expériences bénéficieront au développement durable à travers la vulgarisation des voitures en harmonie avec l'environnement qui minimisent la pollution de l'air et l'émission de gaz au Maroc».

«Le Maroc est fier et heureux de compter le Japon parmi ses partenaires privilégiés», a souligné Mohamed Ali Lazreq. Cet échange de notes fait suite au don octroyé par le Japon au Maroc en 2013 de 170 véhicules écologiques de nouvelle génération pour un montant de 50 millions de dirhams. Le Maroc est l'un des principaux bénéficiaires de l'Aide publique au développement japonaise en Afrique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com