En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Faits divers Publié

France : Trois néonazis agressent au couteau des «maghrébins» dans un bar

Temps de lecture: 1'
C'est sur la Place des Héros, à Arras (Pas-de-Calais), que le trio néo-nazis a violemment blessé deux personnes.Capture écran / Google streetview

Aujourd’hui à 9 heures, trois «néonazis» doivent passer en comparution immédiate devant le parquet du Pas-de-Calais, rapporte France 3. Samedi dernier dans la soirée, un jeune homme qui serait d’origine maghrébine a reçu un coup de couteau asséné par l’un des trois hommes de 24 ans sortant d’un bar à Arras, après l’avoir traité de «sale bougnoule».

Les trois hommes s’en sont ensuite pris aux personnes venues secourir le blessé en  donnant un second coup de couteau à un autre homme (14 points de suture) et un coup de chaîne qui en a blessé une troisième. Avant de prendre la fuite, ils ont foncé sur des policiers de la brigade anticriminelle.

Arrêtés lundi et mardi, le parquet les a identifiés comme étant des néonazis. Un drapeau du IIIe Reich a d’ailleurs été retrouvé au cours de la perquisition du domicile de l'un d'entre eux.

Le maire d'Arras Frédéric Leturque, qui s'est exprimé sur Twitter, a condamné les faits. 

Article modifié le 17.02.2017 à 14h58

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com