Menu

Sport Publié

Football : Match amical des Lions de l’Atlas avec les Oranje des Pays-Bas en mai

Temps de lecture: 1'
Le sélectionneur marocain Hervé Renard et l'entraîneur de l'équipe nationale hollandaise Danny Blind. / DR

Dix-huit ans que les Oranje des Pays-Bas n'étaient pas venus au Maroc. Les Lions de l’Atlas vont disputer un match amical avec l’équipe nationale néerlandaise le 31 mai prochain au stade Mohammed V à Casablanca, informe Jeune Afrique.

L’équipe d’Hervé Renard va jouer pour la première fois contre la «team» de Danny Blind dans le stade, actuellement en cours de rénovation (les travaux seront terminés au plus tard début mai). Le match sera l’occasion de mettre en avant le royaume pour la candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2026, «qui semble de plus en plus probable», souligne l'hebdomadaire.

Le Maroc est en effet l’un des rares pays africains à avoir la capacité d’organiser un événement de cette envergure. Et pour cause, le tournoi réunira 48 équipes, grâce à la qualité des infrastructures sportives et hôtelières du pays et le réseau de transports terrestre et aérien.

Cette rencontre marquera la troisième confrontation entre les Lions de l’Atlas et les Oranje. Le premier match a eu lieu en 1994 lors de la phase finale de la Coupe du monde aux Etats-Unis. L’équipe marocaine s’était inclinée face aux Néerlandais. Il faudra attendre 1999 pour que les Marocains remportent un match amical face aux Hollandais.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com