Menu

Sport Publié

Ski alpin : L’or décroché par le maroco-canadien Adam Lamhamedi

Temps de lecture: 1'
Les deux frères excellent dans leurs performances. /Ph. DR

A seulement 21 ans, Adam Lamhamedi remporte quatre médailles d’or en slalom géant, d’après la MAP. Il s’agit de deux médailles au nom du Maroc selon les règles de la Fédération internationale de Ski (FIS) et deux autres au nom du «Rouge et Or» de l’université Laval (Québec, Canada), selon les règles des compétitions universitaires.

Lors de ces deux compétitions, qui ont eu lieu les 11 et 12 février au centre de ski de Mont Sainte-Marie, situé à 550 Km de la ville de Québec, le skieur a établi ses deux premières victoires en slalom géant et la meilleure performance de sa carrière en termes de points FIS sur le circuit FIS. Des résultats uniques qui vont affirmer son classement dans la catégorie A pour la qualification aux prochains Jeux Olympiques (JO) d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud en 2018. Une qualification dans cette catégorie permettra au royaume d’être le premier pays africain et arabe à faire qualifier ses skieurs dans la catégorie A.

Adam a ainsi détrôner son frère Sami Lamhamedi au classement général du circuit universitaire de l’Est du Canada. Adam occupe désormais la première place et Sami la deuxième. L’athlète vainqueur s’est imposé face à 54 skieurs représentant, en plus du Maroc ; le Canada, les Etats-Unis et la France, sachant qu’ils n’étaient pas tous étudiants. Tandis que son frère a fait face à de nombreuses difficultés liées surtout à la météo.

Depuis le début de l’année de ski 2014-15, les jeunes skieurs Adam et Sami ont été, grâce à leurs excellents résultats sportifs, sélectionnés pour le programme de sport d’excellence de l’Université Laval «Rouge et Or» de Ski Alpin. Ils figurent aussi parmi les athlètes de haut niveau du ministère de la Jeunesse et des sports, du Comité national olympique marocain et de la Fédération royale marocaine de ski et montagne.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com