Menu

Breve

Côte d’Ivoire : 10 Marocains réfugiés dans un camp militaire français

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Environ une dizaine de ressortissants marocains résidant en Côte d’Ivoire ont été accueillis au Camp Port-Bouet  à Abidjan, par des militaires de l'opération française Licorne, rapporte la MAP. Ils font partie des 500 étrangers reçus dans le camp après avoir fuit les vagues de violences dans les quartiers de Cocody et du Plateau à Abidjan.

Actuellement, 500 Marocains vivent toujours en Côte d’Ivoire alors que 430 autres ont regagné le Royaume depuis le début des combats, en décembre 2010, opposant les partisans de Laurent Gbagbo et de Alassane Ouattara.

La force française Licorne a pour mission d’épauler l’opération des Nations Unies en Cote d’Ivoire (Onuci) en assurant notamment la sécurité des ressortissants français et étrangers présents dans le pays.

et notre chere ambassade
Auteur : cameleon1
Date : le 02 avril 2011 à 11h14
je parie kils sont ,a leurs habitude, entrain de reconforter les 100ene de prostituées dans les 20enes de "bars marocains" communement appelés a abidjan, au lieu de s'occuper du sort des dignes familles vivantes dans ce pays. quesqu'on devrait attendre d'une ambassade dont le consul et un attaché fetent leurs anniversaire dans des bars de prostitués marocaines.et facilitent les visas pour des centaines de libanais qui arrivent au maroc ,comme on le sait,pour le tourisme sexuel,parfois sans meme demander un seul papier pour le dossier.allez vous autres marocains prendre un visa pour le liban, 15jours d'attente et on vous demande une caution de 3000$ et tous les doc comme si vous demander un visa shengen !! une femme marocaine en cote d'ivoire est devenu malheureusement synonyme de PU....., et c'est vraiment humiliant pour les femmes respectables qui y vivent !! et tout le monde s'en fout dans notre cher pays !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com