Menu

Société Publié

MRE : Création d’une plateforme d’échange pour promouvoir l’image du Maroc à l’étranger

Temps de lecture: 1'
De jeunes cadres marocains issus de la diversité ont créé une plateforme d’échange pour contribuer à la promotion de l'image du royaume dans le monde. / DR

De jeunes cadres marocains issus de la diversité ont créé une plateforme d’échange pour contribuer à la promotion de l'image du royaume dans le monde.

Réunis le week-end dernier à Bruxelles, ces jeunes cadres venus notamment des Pays-Bas, du Royaume-Uni, d’Espagne, de France, de Belgique et de Finlande ont planché sur les objectifs et les moyens par lesquels ils vont contribuer à promouvoir les valeurs de la société marocaine et donner la meilleure image du Maroc et des Marocains à l’étranger, a indiqué un communiqué de leur association «Moroccans of the World 2016», fraîchement créée.

Selon ses promoteurs, l’objectif de cette initiative est de «rassembler les ressources et les compétences des Marocains résidant à l’étranger, pour contribuer au développement économique, social, culturel et environnemental du Maroc».

Il s’agit d’un projet qui vise à mettre en œuvre, en parfaite harmonie avec les politiques publiques orientées vers les Marocains du Monde, d'un networking pour développer en réseau des relations de partenariat entre ses membres dans le but de mutualiser les efforts afin de pouvoir contribuer aux différents projets initiés dans le Royaume.

La rencontre de Bruxelles s’est focalisée sur l'échange et la place qu’occupera cette initiative dans l'univers des associations existantes. Elle a été également l’occasion d'analyser sa valeur ajoutée et d’élaborer quelques recommandations contribuant à la valorisation du Maroc et des marocains dans le monde, a précisé la même source. Selon ses promoteurs, l'association se veut également «une plateforme de référencement pour le développement des talents et dans le construire ensemble».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com