Menu

Société Publié

Désintox : «La plus belle fillette au monde» n'est finalement pas Marocaine

Temps de lecture: 1'
«La plus belle fillette au monde» n'est finalement pas Marocaine. / Ph. Instagram

Mahdis Mohammadi a fait couler beaucoup d’encre dans plusieurs pays, qui prétendaient que «la plus belle fillette au monde» est native de leur contrée. De l’Inde jusqu’au Maroc en passant par l’Irak, plusieurs internautes ont été inspirés par la beauté de la petite fille. Certains prétendaient même qu’elle est Azerbaidjanaise alors que d’autres sites affirmaient que Mahdis serait Marocaine. A l’origine de cette fausse information : un enregistrement vocal accompagnant une photo d’elle, devenu viral en peu de temps sur Whatsapp.

Mais en réalité, la petite est Iranienne de la ville de Tabriz. Sa mère poste régulièrement des photos d’elle sur Instagram via un compte créé sur le réseau social pour prouver que non, les photos de sa fille ne sont pas «photoshopées», informe CNN.

Mahdis Mohammadi. / Ph. Instagram

La rumeur a d’abord commencé en Inde. Les sites du pays parlaient de la jeune fille comme étant «souffrante» et tenante du titre de «la plus belle petite fille», détaille la même source. L’identité de la petite commençait alors à susciter la curiosité. C’est à ce moment-là qu’un enregistrement vocal commence à circuler sur Whatsapp, où un homme parlant darija et français prétend que la petite bénéficiait de 10 centimes d’euros pour chaque partage. Whatsapp, selon lui, s’étant engagé à payer la chirurgie qui va aider l’Iranienne à retrouver la vue, indique Al-Arabiyah.

Mahdis Mohammadi. / Ph. Instagram

Il s’avère que finalement, la fille originaire de Tabriz n’est pas aveugle. C’est en septembre 2016 que sa photo a été relayée pour la première fois par un média iranien. Ce dernier vantait la beauté de Mahdis Mohammadi. De là, les rumeurs les plus folles ont commencé à circuler.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com