Menu

Breve

Une Marocaine victime d'esclavagisme au Pays-Bas retrouvée en Espagne

Publié
Une Marocaine victime d'esclavage au Pays-Bas retrouvée en Espagne. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Une ressortissante marocaine victime d’esclavagisme pendant trois ans a été retrouvée au nord de l’Espagne par la police néerlandaise et espagnole, indique le quotidien hollandais The Telegraaf. Elle aurait travaillé en tant qu’aide domestique non-rémunérée au Pays-Bas.

La victime, originaire d’une région rurale défavorisée au Maroc, a été envoyée en Europe par son père pour travailler pour une famille marocaine. Elle ne disposait ni d’un salaire, ni d’un titre de séjour et ne pouvait quitter seule la maison.

Elle était cantonnée aux tâches ménagères et s’occupait des enfants de la famille qui l’employait, précise le site d’information La Información. Selon la police, son père s’était arrangé avec les «employeurs» de sa fille en échange d’une rémunération. Or, la famille qui employait la jeune femme n’avait pas voulu la régulariser avec un contrat de travail pour l’empêcher de quitter le domicile.

La Marocaine a dû «demander la permission pour pouvoir se marier» et sortir du territoire hollandais, rapporte la police. C’est ainsi qu’elle a pu s’affranchir de l’emprise qu’exerçait sur elle ses employeurs, ajoute le journal régional Noticias de Navarra.

Deux autres victimes d’esclavagisme de cette même famille ont été retrouvées dans le cadre de l’enquête menée par la police espagnole et néerlandaise. Trois suspects ont également été arrêtés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com