Menu

Société Publié

Casablanca-Settat : Lancement d'une plateforme régionale pour améliorer les services administratifs

Temps de lecture: 1'
La région Casablanca-Settat a lancé une nouvelle plateforme digitale pour la dématérialisation des autorisations à caractère économique ou commercial. / DR

La région Casablanca-Settat a lancé, lundi, une nouvelle plateforme digitale baptisée "Rokhas.ma", dédiée à la dématérialisation des autorisations à caractère économique ou commercial.

"Rokhas.ma permettra d’améliorer les services administratifs de la région, de renforcer la transparence et l’attractivité économique et de développer le climat régional des affaires", a dit Khalid Safir, wali de la région Casablanca-Settat, relevant que cette initiative s’inscrit en droite ligne avec le discours royal du 14 octobre 2016 qui prône l’amélioration et la modernisation des services administratifs.

De son côté, M. Abdellah Chater, directeur général du Centre régional d’investissement (CRI) de Casablanca-Settat, a indiqué que le processus de choix du prestataire de service s’est effectué à travers un appel à manifestation d’intérêt lancé par le CRI, ayant pour objectif de mettre en compétition les meilleures offres en termes de technologie et de coût, précisant que le prestataire de service choisi est la société marocaine "Ribatis".

Cette nouvelle administration électronique ambitionne de faciliter la procédure d’octroi des autorisations commerciales en vue de booster le climat des affaires au niveau de la région Casablanca-Settat, a affirmé le maire.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur exécutif de la société Ribatis, M. Mohamed Fayçal Benachou, a expliqué que ce projet permettra de simplifier l’aspect procédural pour les usagers.

"C’est un mode innovant dans le sens où il s’agit d’une plateforme de connexion entre, d’une part, les demandeurs d’autorisations qui sont des futurs acheteurs de produits ou de services et, d’autre part, les différents fournisseurs de produits et de services", a-t-il souligné, précisant que la mise en action de cette plateforme s’effectuera entre mars et août 2017.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com