Menu

Société Publié

Espagne : 18 personnes arrêtées pour trafic de haschich depuis le Maroc

Temps de lecture: 1'
La police espagnole a arrêté aujourd'hui 18 personnes qui transportaient d’importantes quantités de haschich du Maroc jusqu’aux côtes espagnoles. / MAXPPP

La police espagnole a procédé aujourd’hui à l’arrestation de 18 personnes qui transportaient d’importantes quantités de haschich du Maroc jusqu’aux côtes espagnoles, rapporte l’agence EFE. Les prévenus avaient recours à des planeurs grâce auxquels ils effectuaient la traversée en moins de six heures.

Les agents de police ont initié cette opération il y a un mois pour mettre la main sur cette «organisation criminelle» implantée dans la région de Murcie et dans la ville d’Alicante (extrême sud), composée de ressortissants marocains et espagnols âgés de 27 à 60 ans. L’un d’eux est d’ailleurs sous le coup d’un mandat d’arrêt européen et doit être remis à l’Italie pour des délits liés au trafic de drogue. Tous ont été mis à disposition de la justice puis incarcérés.

Les membres de ce réseau avaient pour habitude d’étudier minutieusement les facteurs susceptibles d’affecter le bon déroulement de leurs opérations, d’après les autorités espagnoles. Ils portaient une attention particulière notamment à la météorologie, qui pouvait réduire leurs déplacements par voie marine, ou les jours lors desquels la présence policière au niveau des zones de passages était réduite.

Au total, 700 kilos de haschich ont été saisis, dissimulés dans des cageots d’oranges en état de décomposition, dix véhicules dont trois bateaux de type Zodiac, une somme de 1 200 euros en espèces, 30 téléphones portables et 130 cartouches de différents calibres, entre autres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com