Menu

Breve

Télévision : 2M reçoit la fille de la première victime de l'attentat de Nice

Publié
Hanane Charrihi, la fille de la première victime de l'attentat de Nice le 14 juillet 2016, sera l'invitée de «Confidences de presse», ce soir à 19 heures sur 2M. / DR
Temps de lecture: 1'

Hanane Charrihi, la fille de Fatima Charrihi, première victime de l'attentat de Nice le 14 juillet 2016, sera l'invitée de Abdellah Tourabi dans «Confidences de presse», ce soir à 19 heures sur 2M.

Sur le plateau de l'émission, la jeune femme d'origine marocaine évoquera notamment la sortie de son livre-témoignage «Ma mère patrie» (janvier 2017, Broché), co-écrit avec Elena Brunet, journaliste à l'Obs. Un ouvrage dans lequel elle rend un hommage poignant à sa mère et invite à la tolérance, à la paix et à l'acceptation d'autrui. C'est aussi l’expression d’une certaine colère contre les terroristes qui ont agi au nom de l’Islam, précise 2M.

Hanane Charrihi, 27 ans, aborde également la haine dont sa famille a été victime, ainsi que le douloureux processus de deuil que celle-ci a dû mener, parallèlement à une omniprésence médiatique. Plus que toute autre chose, elle réaffirme enfin son attachement à la France, sa patrie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com