Menu

Société Publié

Attentat de Québec : Le gouvernement lève 50 000 dollars en faveur des victimes

Temps de lecture: 1'
Des passants rendent hommage aux victimes de l'attentat, lundi 30 janvier 2017, dans les rues de Québec. / Ph. Alice Chiche, AFP

Le gouvernement du Québec a décidé de dédier une enveloppe de 50 000 dollars pour venir en aide aux victimes de l'attentat de Québec, dimanche 29 janvier, au cours duquel six personnes ont perdu la vie. L'argent servira à recruter une personne dont l'emploi du temps sera entièrement consacré au soutien de la communauté musulmane, d'après Radio Canada.

Cette somme devrait être envoyée au cours des prochains jours au Centre multiethnique de Québec, auquel l’employé sera affilié pendant une année. Son rôle sera de conseiller les familles des victimes pour les rediriger vers les bonnes ressources et les accompagner dans leur processus de guérison.

«Ça s'est fait suite à une discussion avec la communauté de confession musulmane qui a été touchée par les événements [du 29 janvier]», souligne François Blais, le ministre responsable de la Capitale-Nationale, une région administrative québécoise.

«Je vous rappelle qu'il y a 17 enfants qui sont aujourd'hui orphelins de père, des veuves, beaucoup de personnes touchées par les événements qui ont besoin maintenant d'aller chercher des ressources (…) se remettre en marche.»

«On va demander aussi à cette personne (...) d'organiser des activités de rapprochement parce qu'on s'est rendu compte, ces derniers jours, qu'on les connaissait peu (les membres de la communauté musulmane, ndlr)», précise encore François Blais.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com