Menu

Breve

Turquie : Yusuf Islam évoque la future mosquée de Cambridge avec le président Erdogan

Publié
Yusuf Islam serre la main du président turc Recep Tayyip Erdogan, le 9 février 2017. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Yusuf Islam, plus connu sous le nom de Cat Stevens, a rendu visite au président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara, le 9 février. Le chanteur britannique, devenu Yusuf Islam après s’être converti à l’islam en 1977, a évoqué un projet de mosquée en construction à Cambridge, au Royaume-Uni, informent les médias locaux relayés par l'AFP.

Il est «très important d'avoir une mosquée qui reflète le style et la culture britanniques au centre du cœur intellectuel de l'Angleterre», a déclaré l’homme âgé de 68 ans, arguant que Cambridge est «le cerveau de la société britannique».

La future mosquée, construite avec la «contribution» des autorités religieuses turques, pourra accueillir jusqu’à 1 000 personnes. Son ouverture est prévue pour novembre 2018.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a tweeté mercredi soir une photo de lui serrant la main de l’interprète de l’inoubliable «Father And Son», tout en lui souhaitant la bienvenue en Turquie.

«Mon cher frère Yusuf, je te remercie pour ta visite et ta conversation sincère. Bienvenue en Turquie.»

Yusuf Islam a également adressé ses remerciements au chef d’Etat turc sur son compte Twitter à propos de l'accueil des réfugiés en Turquie : «Merci monsieur le président Erdogan d’offrir un toit à trois millions de réfugiés sans domicile fixe. Aucun pays ne peut atteindre votre générosité». La Turquie accueille près de 2,7 millions de réfugiés syriens et pas moins de 300 000 réfugiés irakiens. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com