Menu

Sport Publié

Fès : Le boxeur franco-marocain Hassan Amzile dans l'équipe qui affrontera les Morocco Atlas Lions

Temps de lecture: 1'
Hassan Amzile, le boxeur franco-marocain dans l'équipe qui affrontera les Morocco Atlas Lions à Marrakech. / Ph. AFP

Le boxeur franco-marocain Hassan Amzile fait partie de l’équipe des Fighting Roosters (Coqs de combat) qui affrontera les Morocco Atlas Lions ce vendredi 10 février à Fès, informe la Fédération française de boxe. Les deux équipes s’affronteront dans le cadre de la 7e saison de la World Series Boxing (WSB, compétition planétaire par équipe de boxe), organisée par l'Association internationale de boxe amateur (AIBA).

John Dovi, directeur sportif de l’équipe française, est confiant quant à l’issue du match : «Même si nous ne sommes pas à domicile, nous comptons bien gagner car nous sommes plus expérimentés que les Marocains», déclare-t-il à L’Equipe.

Les deux figures de proue des Fighting Roosters, Hassan Amzile et Samuel Carmona (-49 kg) avaient participé aux Jeux olympiques d’été à Rio de Janeiro, rappelle le quotidien sportif. Pierre Didombe (-74 kg), Alen Babic (-91kg) et Samuel Kistohurry (-56kg) disputeront aussi des matchs contre les Morocco Atlas Lions.

Abdelhaq Nadir (Maroc) vs. Hassan Amzile (France). / Ph. Fédération française de boxe

Les matchs de la WSB comportent trois groupes répartis en quatre équipes qui s'affrontent en matchs (cinq combats de cinq rounds) aller-retour, avant les play-offs en quart de finale. Le vainqueur est désigné par deux juges sur trois, informe la Fédération, rappelant que l’équipe qui remporte trois combats ou plus sur les cinq gagne le match.

A 28 ans, le Franco-marocain Hassan Amzile est triple champion de France amateur de boxe (de 2013 à 2015) pour la catégorie des moins de 64 kg (poids super-légers). Il est l’un des athlètes d’origine marocaine qui ont choisi de représenter leur pays d’accueil lors des JO d’été.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com