Menu

Société Publié

Le Prix Terre de Femmes cèlèbre ce samedi à Marrakech les femmes du Maroc et d’ailleurs

Temps de lecture: 1'
Le mercredi 2 mars 2016, le Portugal a organisé la cérémonie du Prix Terre de Femmes 2016 à Lisbonne / Ph. Yves Rocher

La cérémonie du Prix Terre de Femmes célébrera, ce samedi à Marrakech, les femmes du Maroc et d’ailleurs qui s’engagent chaque jour pour changer le monde. Cette manifestation met en lumière la force des femmes et de leur combat, en agissant pour atteindre les objectifs du développement durable définis par les Nations unies en faveur des femmes.

Les lauréates du Prix Terre de Femmes conduisent des actions qui contribuent à la sauvegarde du monde végétal et à l'amélioration de l'environnement, tout en oeuvrant au bien-être de la collectivité. Les projets qui ont vu le jour sous leur impulsion sont aussi variés que leurs personnalités, notamment la protection des pins en Pologne, la mise en place des fours solaires à Madagascar, la défense des grands singes au Gabon et la labélisation des crèches écologiques dans le sud de la France. Chacune a son combat et le mène à sa façon.

Convaincue que les femmes jouent un rôle d'impulsion déterminant dans la préservation de l'environnement, la fondation Yves Rocher souhaite les soutenir, les mettre en avant mais aussi les remercier.

Le Prix Terre de Femmes a été créé en 2001 sous l'impulsion de Jacques Rocher, président d'honneur de la fondation Yves Rocher. Depuis 15 ans, ce sont autant de projets, d'engagements, d'histoires de femmes que la fondation a mis en lumière. La cérémonie Terre de Femmes a déjà récompensé plus de 350 lauréates dans 50 pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com