Menu

Breve

Accusé publiquement de viol par une ex-journaliste de 2M, Salim Cheikh réplique en portant plainte

Publié
Salim Cheikh, DG de 2M. / DR
Temps de lecture: 1'

Salim Cheikh, directeur général de 2M, a été publiquement accusé de viol par Saloua Bouchaib, une jeune femme qui avait passé un stage au sein de la deuxième chaîne nationale.

Cette dernière a récemment publié sur sa page Facebook, une vidéo reproduisant un enregistrement téléphonique d’une conversation entre l’accusatrice et celui qu’elle désigne comme étant Salim Cheikh. Tout au long des neuf minutes que dure l’appel -dont la qualité sonore est mauvaise- les deux interlocuteurs discutent à postériori d’un viol et d’une expulsion du travail. Difficile cependant de comprendre tout les propos de l'homme dans la conversation.

En outre, quelques captures d’écrans de messages avec le numéro de téléphone de l’accusé -qui n’ont pas encore été authentifiés- montrent un échange houleux : «Je ne vais pas me taire, je ne vais pas abandonner mon droit, je vais rassembler toutes les filles que tu as traité de la sorte. Ce sera une affaire publique.» Contactée par Yabiladi, Saloua Bouchaib s’excuse de ne pas pouvoir répondre pour l’instant. Elle dit être dans un état très dépressif.

De son côté Salim Cheikh n'a pas tardé à réagir puisqu'il aurait porté l’affaire en justice. Une source proche du dossier a confirmé à Yabiladi le dépôt de plainte. «Cette personne est poursuivie pour insultes, diffamation et chantage», rapporte notre source qui a requis l'anonymat. «Salim Cheikh nie les accusations, c’est à la justice de se prononcer», nous explique-t-on, sans donner plus de précisions.

Contacté en fin de journée, Salim Cheikh n’a pas souhaité donner de déclaration sur cette affaire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com