Menu

Sport Publié

Jeux paralympiques nationaux 2017: deuxième victoire consécutive du club Amis de Fès des handicapés

Temps de lecture: 1'
Le club de Fès signe sa deuxième victoire consécutive dans cette compétition en dominant le classement final avec 23 médailles. / DR

Le club Amis de Fès des handicapés a remporté la 4ème édition des Jeux paralympiques nationaux, disputée du 2 au 4 janvier à Rabat et Salé. Cette édition, qui a connu la participation de 49 clubs et associations regroupant 500 athlètes, a été encadrée par 50 bénévoles et 120 encadrants techniques et administratifs.

Le club de Fès signe sa deuxième victoire consécutive dans cette compétition en dominant le classement final avec 23 médailles (15 en or, 4 en argent et 4 en bronze). La deuxième place revient comme l'an passé, à l'Association Attahadi des personnes handicapées de Rabat avec 29 médailles (13 en or, 9 en argent et 7 en bronze).

Le Club Association d'aide aux paralysés du sud du Maroc de Safi complète le top 3 avec 18 médailles (7 en or, 7 en argent et 4 bronze). L'Association sportive de Salé, section handisport, qui a terminé 3e en 2016, occupe cette année la 4e place avec 18 médailles (6 en or, 5 en argent et 7 en bronze).

Dans une déclaration, le directeur technique national de la Fédération royale marocaine des personnes handicapées (FRMSPH), Said Lamrini a indiqué que le niveau de cette édition a été particulièrement «relevé» et d'un niveau exceptionnel ce qui traduit l'engagement des clubs pour le développement de la pratique du handisport. Le développement de cette pratique nécessite la mise en place d'infrastructures adéquates à la pratique des disciplines du handisport, a déclaré le DTN.

Le programme de cette édition a connu le déroulement de plusieurs épreuves, à savoir le futsal, le basket fauteuil, le tennis fauteuil, le tennis de table, le boccia, le powerlifting, le para-athlétisme et le para-volley, qui ont été disputées au Centre national Mohammed VI des handicapés de Sala Al Jadida, à l'Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports et au complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com