Menu

Breve

Maroc-France : Taïb Fassi Fihri rencontre Alain Juppé

Publié
Avec M. Kouchner en 2008
Temps de lecture: 1'

Taïb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la coopération du Royaume, rencontre Alain Juppé, son homologue français à Paris, mercredi 30 mars au Quai d’Orsay. Les deux hommes vont évoquer leurs diverses formes de collaboration : politique européenne de voisinage, Union pour la Méditerranée, accords bilatéraux... «Alain Juppé redira le soutien de la France au Maroc [...] qui s’est clairement engagé sur le voie de la démocratie et des réformes», annonce le site de la diplomatie française.

Taïb Fassi Fihri est actuellement très actif sur la scène internationale. Il était, la semaine dernière à Washington où il a rencontré la Secrétaire d’Etat Américaine, Hillary Clinton. A NewYork, il s’est entretenu avec le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Les tractations pour garder le control
Auteur : moirk
Date : le 30 mars 2011 à 18h52
MARTIN INDYKS a presenté Fihri comme un trés bon ami. La priorité de cet ancien Ambassadeur Americain en Israel et de garder le Maroc sous control. Le ministre Marocain visite ses maîtres pour demander assistance et conseils.
Les affaires Marocaines ne se réglent pas au Maroc mais ailleurs. On ne compte pas sur soi pour résoudre les problèmes. On triche á l´école comme dans la vie professionelle. Ah j´ai oublié, être independant et souverain est réservé aux vrais démocrates.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com