Menu

Breve

France : L’assaillant à la machette du Louvre serait égyptien

Publié
Des policiers à proximité du Louvre à Paris, le 3 février 2017. / Ph. Alain Jocard, AFP
Temps de lecture: 1'

L’identité du suspect qui a attaqué des militaires près du musée du Louvre se précise. Il s'agirait d'un dénommé Abdallah E-H., un ressortissant égyptien âgé de 29 ans, totalement inconnu des services de renseignement français, selon l’Obs. Il serait arrivé en France fin janvier par un vol en provenance de Dubaï, se disant égyptien dans sa demande de visa.

Son identification a été rendue possible grâce à son téléphone portable, indique de son côté France TV Info. Selon la même source, des perquisitions ont lieu en ce moment même à Paris pour déterminer les circonstances et les motivations de l’individu à commettre cet acte. Une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste.

Le président François Hollande, en déplacement à Malte, s’est dit «sous la menace» et a affirmé que «le caractère terroriste ne fait guère de doute».

Pour rappel, ce matin peu avant dix heures (heure locale), un homme armé d’une machette s’est pressé sur des militaires en service au Carrousel du Louvre à Paris en les agressant, blessant légèrement l’un d’eux au cuir chevelu. Un geste auquel ses collègues ont répliqué par cinq tirs, touchant gravement l’agresseur au niveau de l’abdomen. Ce dernier est d'ailleurs actuellement pris en charge dans un établissement hospitalier. 

D’après le préfet, l’homme a crié «Allah ou akbar» avant l’attaque et portait deux sacs à dos, dans lesquels une autre machette et deux bombes de peinture ont été retrouvées. Dans la foulée, une deuxième personne a été interpellée, sans connaître précisément son degré d’implication dans cette attaque terroriste.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com