Menu

Société Publié

Loi anti-immigration de Trump : Un acteur américain récolte 800 000 dollars pour les réfugiés syriens

Temps de lecture: 1'
Révolté par la loi anti-immigration de Trump, l'acteur Kal Penn a récolté 800 000 dollars pour les réfugiés syriens. / Ph. Deadline

«Tu n’appartiens pas à ce pays». Tout a commencé par ce tweet à caractère raciste d’un internaute, destiné au célèbre acteur américain Kal Penn. Un message qu’il n’a pas tardé à partager sur les réseaux sociaux.

Né dans le New Jersey de parents indiens, l’acteur a rapidement répliqué : «Au mec qui dit que je n’appartiens pas aux Etats-Unis, j’ai ouvert une collecte de fonds pour les réfugiés syriens en ton nom», a-t-il déclaré dimanche dans une vidéo. Effectivement, il a immédiatement créé une page de crowdfunding pour cette cause.

Un geste qui a pris de l’ampleur : «Quand ce truc a démarré ce matin, je pensais que ce serait un moyen de récolter dans les 2 500 dollars, on en est à 30 000 dollars.» Il souhaite encore faire grimper le compteur à hauteur de 850 000 dollars.

Le contrat est à 99% rempli puisqu’à ce jour et en moins d’une semaine, la cagnotte à atteint plus de 835 000 dollars. Les fonds récoltés seront entièrement reversés à l’International Rescue Committee, l’ONG fondée par Albert Einstein qui vient en aide aux personnes victimes de persécutions raciales, religieuses et ethniques.

Le message serait peut-être passé à la trappe si la signature d’un décret anti-immigration par Donald Trump n’avait pas eu lieu la veille. Cette interdiction d’entrée sur le territoire américain aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane provoque depuis la semaine dernière une vague de protestations aux Etats-Unis.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com