Menu

Société Publié

Canada : Une nouvelle mosquée dégradée à Montréal

Temps de lecture: 1'
La mosquée Khadijah a subi un acte de vandalisme, le 2 février, jour des funérailles des musulmans tués lors de l'attentat de la mosquée de Québec. / Ph. DR

Les actes islamophobes post-attentat terroriste à Québec continuent. À Montréal, le 2 février, une mosquée a été vandalisée, informe l'AFP. La mosquée de Khadijah, au sud-ouest du centre de Montréal a ainsi été vandalisée. «Une vitre a été brisée et des oeufs jetés sur la façade de la mosquée», indique le député Marc Miller, condamnant cet acte «exécrable». En plus de la vitre brisée, «des graffitis ont été peints sur le bas des murs ces derniers jours», indique l'AFP. Le 2 février, le gardien de la mosquée a découvert les actes de dégradation, rapporte les médias québecois. Une investigation est en cours.

Cet acte intervient quelques heures avant que les Canadiens (plusieurs responsables politiques et des milliers de personnes) montrent leur unité face à l'intolérance. Les funérailles des musulmans tués lors de l'attentat du Centre culturel islamique de Québec avaient lieu quelques heures après l'acte de vandalisme.

L'attentat a pourtant été suivi d'un renforcement de la surveillance aux abords des lieux de cultes musulmans, dans les grandes villes canadiennes. Marc Miller informe que «tous [les lieux de culte] ne peuvent pas être constamment surveillés par les forces de l'ordre».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com