Menu

Sport Publié

Rabat donne le coup d'envoi de la 4e édition des Jeux paralympiques nationaux

Temps de lecture: 1'
Rabat donne le coup d'envoi de la 4e édition des Jeux paralympiques nationaux. / DR

Le coup d'envoi de la 4e édition des Jeux paralympiques nationaux a été donné jeudi, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. La cérémonie d'ouverture de cette édition a été marquée par le traditionnel défilé des 500 sportifs de 45 associations et clubs. Cette édition sera marquée par la présence de 50 bénévoles et de 120 encadrants techniques et administratifs.

Etaient présents également le secrétaire général du Comité national olympique marocain, Nouredine Benabdenbi, le directeur des sports au ministère de la Jeunesse et des sports, Mustapha Azeroual et le président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH), Hamid El Aouni.

Le programme de cette édition comprend plusieurs épreuves, à savoir le futsal, le basket fauteuil, le tennis fauteuil, le tennis de table, le boccia, le powerlifting, le para-athlétisme et le para-volley, qui seront disputées au Centre national Mohammed VI des handicapés de Sala Al Jadida, à l'Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports et au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Lors de la dernière édition des Jeux paralympiques nationaux, le club Amis de Fès des personnes handicapées a dominé le classement final des médailles avec 44 médailles (20 en or, 11 en argent et 13 en bronze).

L'Association Attahadi des personnes handicapées à Rabat avait occupé la deuxième position avec 34 médailles (7 en or, 15 en argent et 12 en bronze), suivie de l'Association sportive de Salé, section handisport avec 31 médailles (7 en or, 10 en argent et 14 en bronze).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com