Menu

Breve

Attentat à Québec : Deux rassemblements au Maroc et au Canada en mémoire des victimes

Publié
Des fleurs déposées sur un mémorial improvisé après la fusillade qui a fait six morts dans une mosquée de Québec, le 30 janvier 2017. / Ph. Alice Chiche, afp.com
Temps de lecture: 1'

Ce dimanche aura lieu dans la ville de Québec un premier rassemblement organisé par le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), après la prière. La manifestation se déroulera à partir de 13 heures en mémoire des victimes de la tuerie de la Grande mosquée. Près de cinq jours après les faits, la communauté musulmane envisage d’organiser des funérailles symboliques pour les six victimes. Un comité du CCIQ étudie depuis la question pour régler les détails de l’organisation de l’événement, précise Le Journal de Québec.

S’en suivra, lundi 6 février à 18 heures sur le parvis de l’ambassade du Canada au Maroc, un sit-in en soutien au peuple canadien et en hommage aux victimes de l’attentat : Azzedine Soufiane, Khaled Belkacemi, Aboubaker Thabti, Ibrahima Barry, Abdelkrim Hassan et Mamadou Tanou Barry.  

En accord avec l'ambassade du Canada au Maroc, le «Comité citoyen de vigilance et d'alerte contre l'apologie du terrorisme» ainsi qu’un ensemble d'associations souhaitent que ce moment de recueillement soit un signe de solidarité et de résistance à la barbarie. Fleurs, bougies et drapeaux seront les instruments de cette émotion.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com