Menu

Breve

Ministère de l'Industrie : Le Maroc peut devenir une « destination de référence » de l’offshoring

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc dispose de toutes les qualités afin de devenir «la destination de référence la plus compétitive» dans le secteur de l’offshoring. C’est ce qu’a affirmé Mounia Boucetta, secrétaire générale du ministère marocain de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, lors d'une rencontre relative au développement de ce secteur au Maroc. La réunion s’est tenue à Paris, en présence de plusieurs investisseurs français.

Boucetta qui estime que l’offshring constituera des «secteurs à fort potentiel de croissance» au royaume, a déclaré qu’«une volonté politique forte couplée à une stratégie ciblée et ambitieuse ont permis déjà l'installation avec succès de nombreux acteurs de référence internationale», rapporte la MAP.

Le président de l'Association marocaine de la relation client, était également présent lors de cette rencontre. Youssef Chraibi a assuré notamment que «les entreprises françaises externalisent de plus en plus une partie de leur activité au Maroc qui continue à capter 50 pc du marché francophone global».

Mensonges et poudre aux yeux
Auteur : Redsoda
Date : le 30 mars 2011 à 01h53
Pompeusement, comme d'habitude, on ne regarde que les chiffres, parce que la fin justifie les moyens...

Cette pseudo croissance, se fait sur le dos de salariés ( quand ils sont payés ), sinon sur le dos de stagiaires "forcés" économiquement à faire du bénévolat en leur faisant miroiter des lendemains qui chantent.

De concert, gouvernance ministérielle et dirigeants d'entreprises autochtones et étrangers, pour la plupart peu scrupuleux des convenances et droits des travailleurs ( inexistants... ), se repaissent de la misère humaine...

En bons vautours, ils s'enrichissent sur le dos des employés livrés en pâture au bon vouloir de sangsues, sous payés, ou pas payé du tout ( avec leur penchant pour les stagiaires utilisés durant des périodes pouvant atteindre plus de 6 mois sans rémunérations... )...

Mais personne n'est plus dupe!!!

Et le Futur, ainsi que l'Histoire se chargeront de clouer au piloris, les intrigants des gouvernements successifs, pour tout les mensonges proférés, les défaillances liés à leurs incompétences respectives, voir leur instrumentalisation de l'indigence du Peuple..., alerte et qui ne veut plus rester soumis à la braderie de ses droits et compétences, ainsi qu' aux diktats d'intervenants limites esclavagiste et de ce fait moralement peu recommandables en définitive...

Le plus choquant est que l'on s'en vante ensuite avec arrogance!!!
C'est tout à fait abjecte!!!

!!! INDIGNONS NOUS !!!
encore bu bla bla
Auteur : metin99
Date : le 30 mars 2011 à 01h13
on aime bcp raconter des salades ou se vanter au maroc.
on a deja fait la meme chose avec le tourisme.
on a vanté que en 2010, il y aurait 10 millions touristes.
on arrive meme pas à 4 millions, sachant que les 6 millons sont des marocains qui rentrent au maroc visiter leur famille.

ils ont construit station balnéaire saadia.. un vrai fiasco,
idem pour les autres .. aller lire avis des touristes sur des sites de voyages..


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com