Menu

Breve

Belgique : Une alerte à la bombe sème la panique au milieu des passagers à destination de Nador

Publié
La police belge aurait trouvé ce qui ressemblerait à une bombe dans la valise d’un voyageur. / Ph. TUI
Temps de lecture: 1'

Les passagers d’un avion de TUIfly en provenance d’Anvers et à destination de Nador ont vraiment eu peur lorsqu’un objet qui ressemblerait à une bombe, fut retrouvé dans les bagages d'un voyageur par la police belge, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce jeudi 2 janvier.

Le signalement a été lancé par la police de l’aéroport d’Antwerpen, décrétant ainsi l'état d'alerte. Des renforts furent appelés et déployés dans tous les coins de l’aéroport en bouclant tous ses accès, ce qui a mené à une paralysie totale de tous les services de l’aéroport des heures durant, afin de faire face à une éventuelle attaque terroriste.

Les ennuis des passagers, marocains pour la plupart, qui s’envolaient pour l’aéroport Laraoui n’ont pas pour autant pris fin, rappelle le quotidien. Ils ont subi des fouilles et des contrôles d'identité pour déterminer la nature de l'objet retrouvé. Une enquête a même été ouverte, conclut le quotidien arabophone.

Il est à rappeler que la Belgique a pu démanteler plusieurs cellules actives et passives depuis le dernier attentat terroriste à Bruxelles le 22 mars 2016. Une attaque terroriste qui avait fait 32 morts (hors kamikazes) et 340 blessés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com