Menu

Politique Publié

Québec : Le roi Mohammed VI adresse ses condoléances au Premier ministre et aux familles des victimes marocaines

Temps de lecture: 1'
Le roi Mohammed VI et le Premier ministre canadien Justin Trudeau. / DR

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, suite à l'attaque terroriste qui a visé dimanche soir des fidèles dans la mosquée du Centre culturel islamique de Québec. Dans un communiqué du Cabinet royal, le roi a également exprimé ses vives condoléances et sa sincère compassion à la famille du citoyen marocain Azzeddine Soufiane, l’une des huit victimes de l’attaque terroriste.

«C’est avec une vive émotion et une profonde consternation que j’ai appris la nouvelle de l’attaque terroriste qui a visé des fidèles dans la mosquée du Centre culturel islamique de Québec, faisant plusieurs victimes».

En cette douloureuse circonstance, le roi a ajouté que ses pensées vont aussi aux blessés et aux trois citoyens marocains blessés lors de cet acte criminel odieux, MM. Said El Omari, Said Anjour et Mohamed Khobar, leur exprimant ses sincères vœux de prompt rétablissement.

«Je tiens également, au nom du peuple marocain et en mon nom personnel, à condamner avec la plus grande vigueur cet acte terroriste abject, qui a pris pour cible un lieu de culte d’un pays ami, symbole d’ouverture et de tolérance, et à vous assurer de toute notre solidarité et de notre soutien dans cette épreuve», relève la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate