Menu

Breve

L'astuce d'un tour opérateur pour contourner l'abscence de liaison aérienne entre le Maroc et Israël

Publié
Reprise des vols reliant le Maroc à Israël. / Ph. Flying Carpet
Temps de lecture: 1'

Pour contourner l'impossibilité des liaisons aériennes entre Israël et le Maroc, un tour-opérateur proposera à partir de mai prochain des vols avec escales en Sicile (Italie). Il s'agit de la société «Flying Carpet» qui annonce des vols à partir de 600 dollars (environ 6 000 dirhams), selon le site d’information Ynet News.

Le tour opérateur compte proposer une liaison hebdomadaire entre Tel Aviv et Marrakech ou Casablanca (en alternance). Les premiers vols seront opérationnels à partir du mois de mai, pour une période de deux mois, avec possibilité d’extension en cas de succès. La durée du vol sera de sept heures.

«Flying Carpet» avait l'habitude de proposer des packs voyages pour Marrakech, mais depuis la fin de la Seconde intifada en 2004, les liaisons aériennes directes ont été interrompues.

Pour palier ce point de blocage, le tour-opérateur loue les services de la compagnie italienne Neos qui fera une courte escale à Catania en Sicile. Ainsi, les nouvelles fiches d'embarquement n'indiqueront plus le départ depuis Israël, mais depuis l'Italie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com