Menu

Société Publié

Québec : La dépouille du Marocain sera inhumée dans son pays natal selon un proche de sa famille

Temps de lecture: 1'
Le Centre culturel islamique de Québec. / André Pichette - MaxPPP

Les démarches pour que Azzeddine Sefiani, le Marocain tué par balles dimanche soir dans l’attentat ayant eu lieu au Centre culturel islamique de Québec, sont en cours pour qu’il soit inhumé au Maroc. C’est ce que nous déclare ce mardi Nozha Ankila, présidente de l’Association Voix des Marocains du Canada.

«Les démarches sont en cours pour qu’il soit inhumé au Maroc. On n’a toujours pas de date, mais cela sera fait dès la fin de l’enquête et des procédures administratives selon sa famille.»

Azzeddine Sefiani, Marocain résidant au Québec depuis de longues années, est décédé dimanche soir suite à l’attaque terroriste perpétré par un Canadien ayant ouvert le feu sur des fidèles après la prière. Il est l'une des trois victimes d'orgine marocaine. L’état de santé de l’un des deux Marocains blessés dans cet attentat se serait amélioré depuis dimanche, à en croire cette source.

Quant à la seconde personne, Nozha Ankila nous rapporte qu’il serait «dans le coma actuellement» et qu’il serait entre la vie et la mort. «Il aurait été touché à l’abdomen et son état reste très critique selon les personnes sur place», affirme-t-elle. Une information confirmée ce mardi par Abdelilah Mouline, vice-consul du Maroc à Montréal dans une déclaration accordée à Yabiladi.

Le consulat général du Maroc à Montréal et les associations des MRE étaient mobilisés dès dimanche soir après l’annonce de l’attaque contre la Grande mosquée de Québec. Un individu, désigné par la police comme étant Alexandre Bissonnette, aurait profité de l’heure de la prière, pour entrer à l’intérieur de la mosquée, vers 19h45 avant d’ouvrir le feu sur une dizaine de fidèles musulmans. Un Marocain, un Tunisien, deux Algériens et deux ressortissants qui seraient d’origine guinéenne y ont perdu la vie alors que plusieurs autres personnes ont été blessées dans cette fusillade.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com