Menu

Breve

Orléans : Assemblée générale du Réseau des compétences franco-marocaines

(avec MAP)
Publié
Une réunion précédente du Réseau des compétences franco-marocaines. / Le Matin
Temps de lecture: 1'

Le Réseau des compétences franco-marocaines en région Centre-Val de Loire (RCFM) a tenu, le week-end dernier, sa 3ème Assemblée générale à Orléans. Près de 70 adhérents du réseau ont pris part à cette rencontre dont l’objectif était de discuter du bilan 2016 de l’équipe dirigeante et concevoir une feuille de route pour l’année à venir, outre le renouvellement d’un tiers des membres du conseil d’administration du Réseau.

S'exprimant à cette occasion, le président du RCFM, Abdelhak Benezzine s’est félicité du bilan positif réalisé par cette association en termes d’activités menées (12 événements), de communes touchées (6 villes), du nombre d’adhérents (235 personnes) et de partenaires associés (20 acteurs institutionnels). 

Le représentant du Préfet de la région Centre-Val de Loire, Denis Galliard a pour sa part salué cette initiative, assurant les responsables de ce réseau du soutien qu’apportera la préfecture pour contribuer à la concrétisation de projets portés par des compétences de la région au profit des deux pays.

Le représentant du maire de Tours, Jérôme Tébaldi a fait part des actions qui sont envisagées pour revitaliser les échanges entre les deux parties, surtout celles prévues à Tours et auxquelles la communauté marocaine sera associée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com