Menu

Breve

Québec : Un Marocain entre la vie et la mort suite à l'attentat perpétré dimanche

Publié
Un Marocain a quitté lundi l'hôpital de l'Enfant-Jésus à Québec alors qu’un autre se trouve entre la vie et la mort selon le consulat. / DR
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant canadien d’origine marocaine a quitté, lundi, l'hôpital de l'Enfant-Jésus à Québec alors qu’un autre Marocain se trouve entre la vie et la mort. C’est ce qu’a indiqué ce mardi Abdelilah Mouline, vice-consul du Maroc à Montréal dans une déclaration accordée à Yabiladi.

«La consule générale du Royaume du Maroc à Montréal et un autre vice-consul se trouvent depuis lundi à Québec pour apporter le soutien nécessaire aux familles des victimes et s’enquêter de l’état de santé des ressortissants marocains blessés. L’un d’eux a déjà quitté l’hôpital alors que l’état d’un autre Marocain est grave, selon les informations dont on dispose actuellement», nous a-t-il confié.

Selon lui, la représentante de la diplomatie marocaine aurait également pris contact avec les autorités canadiennes pour s’informer de l’avancement de l’enquête initiée dimanche soir.

«Quand on parle de terrorisme, on sait désormais que c’est un problème qui touche tous les pays. Après la solidarité affichée avec la communauté musulmane ici et la marche à laquelle ont participé plusieurs personnalités, dont le Premier ministre canadien, les musulmans en général et les Marocains en particulier sont rassurés», poursuit Abdelilah Mouline.

Le consulat général du Maroc à Montréal a mis en place, dès lundi, plusieurs cellules de crise dont l’une est dédiée aux besoins des MRE et des Marocains souhaitant s’informer sur leurs proches résidant au Québec. L’autre cellule, présidée par la consule générale du Royaume, est chargée de suivre de près l’évolution de l’enquête de cet acte terroriste et de s’enquérir de la situation des Marocains installés dans la ville de Québec, indique le consulat dans un communiqué. Ce dernier a aussi mis en place un numéro joignable 24h/24 (00 514 700 31 13) pour recevoir les appels de la diaspora marocaine.

Il est à rappeler que six personnes ont été tuées et huit autres blessées dans une fusillade survenue dimanche soir au Centre culturel islamique de Québec. Un Marocain, un Tunisien, deux Algériens et deux autres ressortissants qui seraient d’origine guinéenne y ont perdu la vie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com